Giuseppe Mascarello

Créé en 1881, c'est l'un des plus anciens domaines de la région mais aussi et surtout l'un des plus réputés. Il faut dire qu'il possède un formidable patrimoine de vignes toutes situées dans les meilleurs crus de la région, avec pour porte-étendard les 6 hectares du fameux "Monprivato" (quasi monopole de la maison).

Le domaine pratique une viticulture extrêmement respectueuse de ses terroirs puisqu'il proscrit les désherbants chimiques et limite drastiquement les traitements phytosanitaires. En cave, vinifications et élevages se font dans la plus pure tradition piémontaise, sans artifice (levures indigènes, pas d'intrant), en privilégiant l'élevage dans de gros contenants - certains foudres arborants des volumes si imposants qu'ils justifient à eux seuls une visite !

Le monde entier s'arrache les vins de Giuseppe Mascarello, brillamment façonnés par les héritiers du domaine : Mauro et Elena. Des vins qui ont maintes fois démontré leur finesse ainsi que leur grande capacité de garde. Le Mugnier du Piémont !

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Club rhônalia

Affiner votre recherche :
Domaine
  1. Giuseppe Mascarello
Prix
  1. 20€ à 30€
Appellation
  1. Barbera d'Alba
Mode de production
  1. Culture raisonnée
Millésime
  1. 2016
Couleur
  1. Rouge
Contenance
  1. 75 cl